Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyLe départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyLe départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyLe départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  Empty
 

 Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]    Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyMar 10 Sep - 1:38

Elrin considéra le nain. Il n'était pas très à l'aise avec la technologie, et ne connaissait pas le moins du monde cet engin.

- Après tout, pourquoi pas. A partir du moment où nous ne sommes pas repéré dès l'instant où il sera activé, je n'y vois aucun inconvénient, surtout s'il peut activer les pièges à notre place. Maintenant, passons aux choses sérieuses, et allons nous occuper de cette vermine ! N'y voit aucune allusion à ton invention bien sûr.

Le centaure sorti de sa sacoche ses deux galets bleu et en donna un à Vlag. L'obscurité n'était plus un problème à présent.

- Je vais te laisser armer ta machine, puis je passerai devant toi. Mais rappelle toi, si nous devons nous battre dans ce labyrinthe, fais attention sur qui tu tireras. Tu n'aimerai pas avoir la marque de mes sabots sur le visage pour le reste de tes jours...

Le chevalier était assez nerveux rien qu'à l'idée de devoir suivre cette automate capable de s'auto-détruire. Il n'avait déjà que très peu confiance en la technologie, mais ce que lui expliqua son compagnon sur le fonctionnement de du "Raméca" ne le réconcilia pas pour autant avec cette art dont il ignorait tout. Une explosion dans ces galeries pourraient provoquer des effondrements dramatiques, sans parler du fait qu'elle sonnerai l'alerte jusqu'au plus profond de cette caverne.
Il enfila son heaume ailé lentement et l'ajusta légèrement, empoigna fermement son bouclier portant le blason de son Ordre et le leva devant son torse. Enfin, il brandit son orbe devant lui, prêt à braver la pénombre qui se dressait devant eux.

-A toi de jouer ! Montre moi de quoi cette petite bestiole est capable !


Dernière édition par Elrin Coursevent le Mar 14 Oct - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]    Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyMar 10 Sep - 16:32

Le nain considéra Elrin. Il ne semblait vraiment rien connaître à la technologie, mais il semblait assez courageux, ou fou, pour laisser Vlag utiliser son invention. Quelle force d'esprit !

"J'aime bien ce gars au final. Il ne crache pas sur une idée, même s'il n'en comprend pas tous les rouages. Et même s'il m'embarque dans une drôle d'histoire, je pense que je vais bien m'amuser. Et on va commencer avec ce petit raméca !"

- Ok, je vais le lancer ! se réjouit le nain. J'estime la descente dans le souterrain piégé à 7 minutes, je le règle donc sur ce temps. il se détruira après ce temps, en espérant que tous les pièges ait été activés. Ne t'en fais pas, l'explosion ne va pas tout ravager ! rigola Vlag.
Enfin j'espère.... marmonna-t-il pour lui même.

Vlag Duraz s'occupa des derniers réglages, puis libéra son invention dans les escaliers elfiques. Il ne l'avait jamais vraiment utilisé auparavant. En tout cas pas en situation réelle. C'était néanmoins le meilleur moyen de réaliser une expérience.

Pendant quelques minutes, il ne se passa rien. Vlag commençait à râler seul dans sa barbe en pensant à tout ce qui pourrait faire que cela ne marche pas, mais se ravisa bien vite.
Divers échos de mécanismes se firent entendre, et, après une vague de satisfaction, le nain ne pu s'empêcher de grimacer à la pensée de sa chair sous tous ces pièges. Des bruits inquiétant se propageait jusqu'à l'entrée du tunnel pendant 3 à 4 minutes, puis plus rien.
Les 7 minutes étaient alors passées, mais aucune explosion ne s'était faite entendre.
Vlag, inquiet pour sa renommée d'inventeur, vit le stress l'envahir, quand tout à coup, un petit "boom" retentit des souterrains.

- Héhé, ça a marché ! Enfin nous allons voir ça ! se réjouit alors le nanesque rocher.
Dwe, tuk, ong, Zharr ! lança le nain, tout en sortant son... fusil. En avant, Chevalier !
Par contre, hum... ça va aller dans les escaliers? Ok, ok, oubliez ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]    Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  EmptyJeu 19 Sep - 22:57

S'armant de son courage, le centaure pénétra dans les sombres sous-terrains, suivi de près par Vlag. Les parois suintante d'humidité reflétaient les lueurs bleutés des pierres magiques, et une odeur de fumée se fît sentir au bout de quelques pas. Avançant prudemment, Elrin observa les débris des pièges ainsi mis hors d'état par le raméca... qui leur apparut éparpillé après seulement 3 minutes de trajet ! Sans doute ce dernier s'était-il renversé en activant un piège et, ne pouvant plus avancer, s'était auto-détruit après le compte à rebours. Le chevalier ramassa quelques débris qu'il montra à son partenaire pour lui indiquer silencieusement que son invention n'avait pas accompli pleinement sa tâche. Ils reprirent la route en s'efforçant de faire attention pièges qui se trouvaient sur leur chemin. En fin de compte, ces bandits n'étaient pas si futés ! Le plus grand nombre de leur pièges étaient prévisibles et même visibles pour certains ! Après quelques minutes de marche, les compagnons d'infortune arrivèrent dans la salle principale du sous-terrain et aperçurent les richesses qu'avaient amasser les brigands.

- C'est bien trop facile, dit le chevalier à son acolyte en s'avançant vers le butin. Nous n'avons même rencontré le moindre...

Un bruit d'engrenage se fît entendre et une trappe se déroba sous les aventuriers qui tombèrent dans une profonde fosse. [/i]

- Mais regardez ce que nous avons attraper les gars, dit un homme masqué en montrant sa tête, bientôt accompagné d'une quinzaine d'autres. Je vous l'avait bien dit que j'entendais des bruits suspects dans les couloirs ! Allé, sortez les de là et ligotez-les fermement. On va leur apprendre à essayer de nous voler...

Avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, l'un des malandrins projeta une fléchette enduite d'un venin soporifique sur Vlag et Elrin qui ne purent se retenir de plonger dans un profond sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]    Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le départ d'une ère nouvelle [PV. Vlag Duraz]
» Vlag Duraz
» [CDB] Vlag Duraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Archives :: Rps Archivés-