Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyQuand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyQuand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyQuand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] Empty
 

 Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]   Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyJeu 11 Juil - 23:44

Samedi soir. Orange avait prit l'habitude, depuis ses seize ans de passer à l'Auberge de Tarance, nommée auberge du Lion Blanc. Elle y passait quelques heures à papoter avec l'aubergiste, les gens qui y passaient et mangeait là-bas parfois. Quand l'inspiration culinaire ne venait pas à elle.
Ce soir là était un de ces soirs. La journée avait été longue, fatigante et la jeune femme n'aspirait qu'à une détente bien méritée.
Ainsi elle avait passé déjà deux heures à parler, boire et rire. L'heure du dîner arrivée, son estomac la tiraillait et son cerveau c'était mit en sourdine quand il s'agissait de réfléchir à quoi préparer en rentrant. Le chef de l'établissement n'avait pas refusé une seconde à lui poser un couvert et à lui servir un plat dès qu'il serait près, et encore fumant. Elle l'avait remercié en souriant, comme à son habitude et c'était posée sur la table, dans un coin. Ses cheveux oranges relevés en chignons retenus par un simple crayons lui donnait un air à la fois sérieux et décontracté. Ce qui allait parfaitement avec elle.
Adossée à sa chaise, l'air légèrement fatigué elle observait les gens d'un œil curieux. Imaginant leur vie, ce qu'ils faisaient et riant intérieurement des histoires qu'elle leur créait.
Elle s'étira longuement, faisant ensuite craquer ses doigts. Il devait être assez tard tout de même et son cerveau était légèrement embrumé par les quelques verres d'alcool qu'elle avait bu. Pas grand chose mais assez pour rire de tout et de rien tout en restant attentive. Elle restait ainsi de bonne humeur, tout en rêvant de rencontre intéressante dans ce simple lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]   Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyVen 12 Juil - 21:46

Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] Sans_t17



Il me gonfle plus vite que l'hélium celui-là. « Vous êtes priez de me retrouver à Tarance pour convenir des détails de ma commande. » Et puis quoi encore. Il veut que je lui fasse une petite réduction pour sa gueule de goule ? ... Respire Ysa, tu ne va pas faire ta difficile. Sa commande va sans doute compenser largement le trajet et la contrainte de se libérer toute une journée. De plus, ce n'est pas comme si j'étais trop occupé aujourd'hui. Je reposai donc le télégramme qu'un de mes gros clients venaient de m'envoyer. Je me laissai tomber sur mon siège en cuir, songeant que je devenais peut être un soupçon hystérique à force de rester terré dans mon atelier, sans avoir aucun contact avec le monde extérieur. Après m'être passé une main dans mes cheveux broussailleux, je me forçais à regarder le capharnaüm dans lequel je vivais. On eût dit qu'un wagon avait explosé, projetant ses débris dans toute la pièce. C'était assez lamentable de vivre ainsi, je le sais. Pourtant, j'étais tellement concentré ses dernières semaines que j'avais à peine remarqué mon environnement. Quand je suis en plein travail, mon esprit est occupé soit parce que je suis en train de faire ou ce que je pourrais faire. Tout cela pour dire que ce désordre semble être un signal d'alarme. Il faut que je décroche. Prendre de l'écart me sera surement bénéfique.

Je me relevai, forte de ma décision, prenant le télégramme de mon client qui contenait également son adresse, avant de me diriger vers l'alcôve qui me servait de chambre. Je pris le temps de me rincer dans ma cuve, éliminant les tâches d'huiles dont j'étais recouverte. Après cette toilette plus que nécessaire, j'enfilai des vêtements propres puis je prends les affaires indispensables pour mon voyage. Un carnet pour faire les schémas de mes inventions, des vêtements supplémentaires, quelques pièces d'or et cinq ou six petits outils qui ne me quitter jamais. J'enfournai tout cela dans un sac en cuir et je sortis de chez moi. Je ne craignais guère de laisser ma maison vide, Uorana devait se rendre chez moi bientôt et je m'entendais bien avec mon voisin. Ce dernier est un nain plutôt sympathique, à qui je rendais parfois service. Je passais d'abord le voir pour l'avertir rapidement avant de me rendre à la gare. Une fois là-bas je m'enquis du prochain trajet entre Osa Thiris et Tarance.

Un quart d'heure d'attente. Pendant cette période je discutais avec un gamin qui se trouverait près de sa mère. C'était une vraie pipelette qui ne se lasser pas de me contait ses exploits de la journée. Quand la machine à vapeur arriva à notre niveau, je m'assis avec eux m'attachant à la petite frimousse du garçon et aux commentaires de sa mère qui ponctuait son récit. Ce fut donc un voyage très agréable et je ne vis pas le temps passé. Une fois arrivée à destination le petit me demanda mon adresse et me fit jurer de répondre à sa prochaine lettre. Je sortis de la gare, admirant la ville des hommes qui poussait son dernier soupir sous un coucher de soleil. Sachant que je n'aurais pas le temps de voir mon client je choisis plutôt de trouver une auberge où passer la nuit. Après avoir fait un rapide tour de la ville je remarquai l'auberge du lion blanc qui semblait assez prisé. J'entrais donc, tout en espérant trouver une chambre disponible. Les clients étaient assez nombreux, mais la plupart semblaient venir pour boire un coup. Je m'approchai de l'aubergiste.

- Bonsoir, j'aimerais passer la nuit ici, vous reste t-il une chambre ?

Ce dernier m'observa en souriant et hocha la tête avant de m'indiquer le prix d'une nuit. Il appela ensuite une de ses employées et me la présenta.

- Voici Jade, elle va vous montrer votre chambre. N'hésitez pas à descendre ensuite pour venir manger.

Je le remercie puis suivi la demoiselle qui me conduisait à l'étage. Je pris simplement le temps de poser le gros de mes affaires puis je redescendis à la recherche d'une table où manger.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]   Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] EmptyDim 14 Juil - 14:58

Il n'était pas rare de voir toutes sortes de races se mélanger à Tarance. Du moins cela ne semblait choquer personne. Ainsi personne ne se retourna pour observer la femme qui venait d'entrer. Excepté Orange qui lui jeta un coup d’œil curieux en penchant légèrement la tête sur le côté. C'était la première fois qu'elle voyait une gnome en réalité.
La jeune fille suivit un moment du regard la femme. C'était bel et bien un gnome et elle semblait assez chargée tout de même. Orange ne dévisagea pas plus longtemps la personne et reporta son attention sur un point dans le vague, pensive. La gnome était montée, accompagnée d'une des employées. Une de ces filles jolie et réservée. Agréable pourtant. Quelques minutes plus tard, elles descendirent.

-Intriguée ?


Orange sursauta et se tourna vers l'homme qui lui parlait. Un vieux aux yeux rougit par l'alcool. Elle lui sourit.

-Un peu seulement.

-Ça se voit. Ça m'étonne quand même que ce soit la première fois que tu puisse voir une gnome. Car c'est ça n'est-ce pas?

-Oh? Oui.

-Tu es plutôt du genre à beaucoup vagabonder, à sortir. Tu es aussi dans le transport alors...

-Oui je sais ça me fait bizarre à moi aussi à vrai dire mais qu'est-ce que tu veux papi.


Elle rigola puis se leva. Elle commençait à avoir de plus en plus faim et même si elle n'était pas du genre à presser les gens, elle voulait manger vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]   Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la technologie et la magie se percutent. [PV. Ysamil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▲ La technologie
» Ysamil Eligwen [100 %]
» ▲ La magie
» Noan, magie et acrobaties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Archives :: Rps Archivés-