AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 Ysamil Eligwen [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Ysamil Eligwen [100 %]   Lun 1 Juil - 10:53

Eligwen Ysamil

I. LE PERSONNAGE.

• GENRE : Femme
• ÂGE : 31 ans
• RACE : Gnome
• CLASSE : Ingénieur spécialisé dans la fabrication de golem à vapeur.
• MAGIE OU TECHNOLOGIE : Technologie
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel

• PSYCHOLOGIE.

Je suis quelqu'un de plutôt aimable... Je crois. Je trouve ça absolument crétin de se prendre le chou pour telle pour telle raison et en général je suis plutôt neutre par rapport aux conflits. Bien que j'ai hérité de la malice de mon espèce et le plaisir d'être en contact avec les autres personnes, il m'arrive d'avoir besoin de solitude. Je suis sociale, mais pas dans l'excès. A tel point que ma famille me trouvait renfrogné. La raison est simple : j'aime être avec mes machines, les mains dans les rouages. De sentir l'acier et le verre, d'enclencher le dernier mécanisme manquant avant de mettre en route l'automate. Cela peut paraitre étrange mais je me sens bien ainsi. Il faut agir pour être en paix. Comme le dit l'expression : gnome immobile prépare un méfait. Ma vie pourrait donc être pire. Je pratique une activité qui me plait et dont je ne me lasse jamais. En revanche, ma passion est aussi mon point faible. Je peux être très irritable quand il s'agit de mes travaux ou de la mécanique de manière générale. Je ne suis pas un modeste ouvrier qui crée sur commande. J'invente selon mes envies et quand je considère que j'ai fini, ma machine est parfaite. Et nom d'un boulon, tant que ce n'est pas achevé, interdiction d'y jeter un coup d'oeil. Il arrive bien sûr que je mette une quantité astronomique de temps pour résoudre tel ou tel problème de montage et certains projets n'aboutissent jamais, mais gare à vous si vous mettez en doute mes talents. Je suis capable d'autodérision pour tout sauf cela. Moquez vous plutôt de ma tignasse, je rirais volontiers avec vous.

• PHYSIQUE.

Il est dur d'être objectif quand on décrit sa propre personne mais pour tout vous dire, je suis loin d'être belle. Enfin, au moins d'après les humains et les elfes. Après tout je suis un gnome. La peau verdâtre et le visage rude et grossier de ma race ne font pas parti des critères qu'ils se donnent en matière de beauté. Un peu plus grande qu'un nain, tous les autres êtres me toisent de haut. Pourtant, j'ai toujours considéré ma taille comme un atout. Et même si les magiciens exerçaient sur moi leur magie, me donnant une carrure de troll, j'avoue que je ne serais pas quoi faire de toute cette hauteur. Déjà que je suis mal à l'aise quand je monte sur un arbre, vivre en permanence à deux mètres au-dessus du sol serait épouvantable. En outre, je suis assez mince et solide. Il faut dire qu'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours vue un outil à la main. Mon endurance et ma force sont donc venues avec la pratique. Je n'ai tout de même pas la puissance d'un minotaure, mais bien assez pour articuler les rouages de mes plus grandes inventions. De plus, ma tenue est tout aussi adaptée à mes activités. Vous ne trouverez pas de soie ni de dentelle parmi mes quelques frusques. Simplement des vestes et pantalons en cuir et toile couverts de poches. Mes accessoires ont bien plus de valeur à mes yeux : comprenant tous mes outils, une large ceinture pleins de plis et de trousses ainsi que les plus inestimables de mes biens, de vieux gants constitués d'un savent mélange des matières les plus résistantes et souples de Belium. Bref, j'ai l'allure d'un colporteur prêt à vendre sa ferraille. Nul parmi les passants, ne remarqueront alors mon petit nez en trompette ou mes lèvres qui se tordent parfois pour une moue significative quand elles ne s'étirent en un sourire et encore moins le châtain foncé de mes yeux. Tout cela est trop bien masqué par la teinte de ma peau ainsi que mes cheveux roux, aussi hirsute qu'il est donné de voir.

• HISTOIRE.

La mécanique c'est une histoire de famille. Pour vous dire, mon foyer était maintenu par des bouts de ferrailles. Si ses derniers avaient fini par lâcher nous aurions étaient bien embêter. Cette demeure se trouvait au bord d'une falaise au-dessus d'Osa Thiris. En dessous la chute était rude car la pente était abrupte et descendait sur une vingtaine de mètre. Les Eligwen n'ont connue que cette bâtisse. Il parait que son origine est une blague. Un vieux gnome l'a fait construire pour son fils et sa promise, considérant qu'il s'agissait d'une bonne farce à faire à la nouvelle famille. Pourtant, même pour un gnome, la situation n'était pas très comique. Pour sa défense le vieillard n'aimait pas beaucoup sa belle fille et avait toujours refusé leur union. Mais son fils avait la tête dure et contre toute attente, il y vécut toute sa vie le léguant à sa descendance.

Les membres de cette famille le voient comme un défi et cela leur fait une belle réputation. Et puis, tout le monde ne peut pas se vanter d'habiter dans un lieu qui tient par si peu de choses. Du coup, il y avait toujours des choses à faire dans cette maison. J'ai due vite apprendre à me servir de mes outils mais aussi de ma tête. On peut dire, que ça m'a formée et m'a donné le goût de ce travail. Ayant vu que j'appréciais beaucoup ce domaine, mon grand-père paternel : Qwall, ne cessa de me parler de la construction de golem. Il en avait fabriqué plusieurs dizaines en son temps. Aujourd'hui il se compétait juste de m'en montrer les bases dans son atelier. Cette passion pour les écrous était presque une tradition dans la famille. Néanmoins, parmi mes deux frères et trois sœurs, je suis la seule qui me soit réellement destiné au métier d'ingénieur, suivant les traces de mon grand-père. Enfin, il y a quand même Steïl qui est devenu mécanicien et Uorana qui a fait des études et est devenu technicienne dans les usines.

Toujours est-il que je me suis vite écarté d'eux pour poursuivre mes études, choisissant naturellement comme spécialité les golems. J'ai été l'apprenti auprès d'un expert gnome durant cinq ans. Par la suite et bien que les nains soient plutôt xénophobes, l'un d'eux me montra sa science quand il fut certain que je n'avais vraiment aucun atome crochu avec la magie. Après avoir passé trois ans de plus avec lui, je fus certain d'avoir des bases solides pour me lancer seul. Depuis, je pratique ce métier. On peut dire que jusque là, ma vie fut plutôt tranquille consistant à répondant à des commandes et parfois à créent mes propres inventions. Cela fait plusieurs années que je vie ainsi, perfectionnant mon art, subissant parfois quelques regrettables contretemps. Pour l'instant je ne me suis guère intéressé à l'amour. Après tout, mes monstres de métal on bien plus de répartis que l'un de mes semblables armé des meilleures intentions. Enfin peu importe, cela me regarde. Et puis, je n'ai pas le temps d'y penser. Prenez la semaine dernière par exemple.

Je m'occupais tranquillement de mes oignons ; à savoir remettre en service le monstre de fer qui siégeait depuis six semaines dans la forêt de Smorgoll. Mes seuls ennuis étaient alors d'ordre mécanique mais j'allais bientôt devoir craindre pire. Pourtant, pendant une bonne demi-heure, mon seul souci fut de décrasser le morceau de vapeur rongé par des vers de métaux. J'étais bien occupé par mon travail jusqu'à ce qu'un orque surgisse : langue pendante, yeux révulsés et griffes acérées. A voir sa tête de goule décrépis, on aurait pu croire que j'avais insulté sa mère. Mais que je sache, je n'ai jamais rencontré cet animal là auparavant. Pourtant, je devais bien réagir. Alors, je me suis armé de mon courage gnomique, je lui ai jeté un regard sarcastique et... j'ai pris la fuite. Que faire d'autre ? Je ne suis pas totalement ahurit et surtout, je tiens à ma vie. J'abandonnai donc le golem, sachant que je ne pouvais le remettre en marche à temps et qu'il ne ferait sans doute pas long feu si l'orque s'amuser avec.

Bref voici ma petite routine à Belium.

• CARACTÉRISTIQUES.


Force :
Constitution :
Dextérité :
Intelligence:
Sagesse :
Charisme :


II. LE JOUEUR.

■ AGE : 19 ans
■ SURNOM : Rêverie
■ Comment as-tu trouvé le forum ? Par un top site
■ Vos impressions ? J’ai d’abord était attiré par le mélange de magie et de technologie. (steampunk ♥) Et puis le contexte est bien détaillé, cela permet d’avoir une bonne vision de l’univers on se trouve.
■ CODE : Validé par GM


Dernière édition par Ysamil Eligwen le Mar 9 Juil - 18:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   Ven 5 Juil - 8:19

Bienvenue sur Belium ! Et bien, en attendant que tu finisses ton histoire, je tiens juste à signaler que tu as quelques fautes comme "tel ou tel raison", ce serait plus "telle ou telle raison" mais, ce ne sont que quelques fautes d'inattentions alors ça passe ! J'ai validé le code. Ensuite, lorsque tu auras terminé, tu pourras mettre un [Terminé] ou [100%] dans le sujet de ta fiche. Les descriptions sont très bien écrites, j'attends avec impatience l'histoire de ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assassin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26

Personnage
Âge: Incertain
Métier:
Armes:
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   Sam 6 Juil - 11:47

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   Mar 9 Juil - 18:24

Merci beaucoup -w-
J'ai terminer la partie histoire. J’espère que le reste de ma fiche contient moins de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   Mar 9 Juil - 22:59



La fin de ton histoire m'a fait rire ! J'aime beaucoup le concept de ton personnage. Il y a quelques fautes mais ne t'inquiètes pas. Je pense un jour rajouter d'autres villages quand Belium sera plus connu. Dans ce cas, je rajouterai surement la forêt de Smorgoll ? Nous verrons bien. En tout cas, tu es validée !
N'oublie pas de générer ta fiche de personnage dans l'onglet profil et de mettre un lien dans ta signature vers cette fiche de présentation.
Tu peux aussi passer par ICI si tu te sens l'âme d'un marchand.
Si tu ne sais pas quoi faire désormais, n'hésite pas à faire une demande de Rp ICI.

Encore une fois Bienvenue et amuses toi bien avec ton nouveau futur héros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   Mer 10 Juil - 9:13

Une nouvelle fois merci, ses remarques font plaisir.
Oui, en effet ce serait sympa d'ajouter des noms, dont Smorgoll si tu veut.
Sur ce, je vais commencer à rp ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ysamil Eligwen [100 %]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ysamil Eligwen [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Archives :: Les fiches-