AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 ▲ Les Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Assassin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26

Personnage
Âge: Incertain
Métier:
Armes:
MessageSujet: ▲ Les Classes   Mar 4 Juin - 17:55

LES CLASSES





Archers :
Cette classe regroupe tous les combattants privilégiant le combat à distance avec des armes à projectile traditionnelles : arc, arbalète, fronde, sarbacane,… L’art du trait est un art difficile, et les qualités requises sont nombreuses : précision du carreau capable de rompre la cordelette retenant un tonneau, patience du tir qui ne partira ni trop tôt, ni trop tard pour atteindre sa cible, recherche du mouvement idéal qui permettra de tirer d’une manière fluide la totalité du contenu d’un carquois avant que l’ennemi puisse approcher, analyse du mouvement de la cible, de l’air, voir de l’humidité pour connaître avec exactitude le point d’impact de son prochain trait… Les archers ont une tendance naturelle à être en retrait, que cela soit sur le terrain, où dans la vie.

Chevaliers :
La main armée des croyants. Leur apparence et leurs compétences sont vastes et dépendent de leurs croyances. Si certains chevaliers font vœux de pauvreté et sont devenus des spécialistes du combat à main nue, d'autres ont des styles fort différents et peuvent utiliser des armes magiques ou non, mais dans les deux cas ce sont des combattants dignes qui ne poignarderont jamais dans le dos leur pire ennemi. Si certaines foi sont strictes, la plupart accordent une grande latitude aux chevaliers sur la manière dont ils appliquent leur foi.

Barbares :
L'opposé des chevaliers. Le barbare est un guerrier violent sans foi ni loi, il a très souvent recours à la force dans toutes les circonstances. La plupart des barbares ont des capacités physiques bien au-dessus de la moyenne ce qui leur permet d'utiliser de lourdes armes exotiques.

Mages :
Le magicien est un personnage ayant appris à utiliser la magie selon des règles établies. On pourrait presque dire qu'il est un chercheur en science Arcanique. Pour utiliser le potentiel magique, il se base sur une codification très complexe regroupant souvent une gestuelle précise associée à des mots catalyseurs, des ingrédients facilitant la transition, et sa propre capacité à se focaliser sur l'effet qu'il recherche. Un mage ne peux pas utiliser les armes technologiques.

Assassins :
Le pendant du chasseur en milieu urbain, même s'il est capable d'aller débusquer sa proie en pleine nature. L'assassin est aussi souvent un enquêteur, traquant sa cible et attendant le bon moment pour la refroidir. Il ne tuera jamais pour son propre compte, ne le comparez donc pas au voleur. Ce sont plus des adeptes de la technologie plutôt que de la magie.

Voleurs :
Spécialiste des choses louches, un voleur ne se caractérise pas par son activité illégale ou non, mais par des connaissances particulières. Il peut être détective ou ruffian, serrurier ou cambrioleur, aubergiste plus ou moins honnête ou revendeur sur le marché noir, l'important, c'est ce qu'il fait de ses connaissances. Un voleur ne fait pas que détrousser les passants, ce peut être un voleur d'informations, spécialisé dans la récolte de données.

Prêtres :
La connaissance d'une religion, d'une foi ou d'une croyance nécessite de nombreuses années à étudier ses textes et ses principes. Un prêtre est un personnage habité par la foi. Le prosélytisme n'est pas la norme dans Belium. La majorité des religions rendent d'ailleurs difficile d'accès l'intégration dans leurs rangs. La foi des prêtres leurs permettent de l'utiliser comme un canalisateur magique, soit pour agir sur les fluides vitaux des corps, soit pour invoquer des créatures.

Bardes :
Le barde est un maitre dans l'art musical. Il est un envouteur, capable de déstabiliser un groupe d'ennemis, ou galvaniser les foules. Dans les deux cas, c'est un savant mélange de musique, de chant, et de techniques magiques. Il s'agit souvent d'un don. Souvent sur la route, il savent se défendre correctement.

Alchimistes :
L'alchimiste est un créateur de potions, poudres, onguents en tout genre. Au combat, il ajoute à ses compétences physiques limités l’utilisation de grenades et autres objets à effet de zone. Son expertise est telle qu'il est souvent aussi craint qu'un lanceur de sort.

Ingénieurs :
Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur utilise la technologie de pointe pour créer des armes de plus en plus sophistiquées. Ses faibles compétences de corps à corps sont compensées par un arsenal de tourelles et armes à feu. Un ingénieur ne peux pas utiliser la magie.


Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Les Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Univers du Jeu :: Contexte-