Vos impressions



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Vos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions EmptyVos impressions Empty
 

 Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Game Master
Game Master
FONDATEUR
Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Vos impressions   Vos impressions EmptyMer 10 Sep - 12:36


❝ VOS IMPRESSIONS


Vous pourrez donnez vos idées, vos impressions, vos envies sur ce topic. Lorsqu'il y aura des mises à jour, venez commentez si le coeur vous en dit. Attention à ne pas être hors sujet sur ce topic sous risque de voir votre post disparaître sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptySam 1 Nov - 13:10

Hello !

Moi j'ai quatre questions/idées !

La première, je trouve que 18 partenaires au bas du forum, c'est énoooorme !
Je sais bien qu'on ne peut pas les enlever comme cela, mais pourquoi ne pas instaurer une période de partenariat ? Ainsi, un partenaire ne serait sur le forum que deux mois. Cela permettrait de n'en sélectionner que 5 à la fois (les meilleurs qui valent le coup bien entendu), et le renouveau nous donnerait peut-être envie de regarder et permettrait d'enlever les forums tombés en désuétudes sans qu'on le sache puisqu'à ce moment là, leur partenariat serait inutile et nous prendrait de la place pour rien. Tandis que maintenant, il y en a beaucoup. Et si il y en a un de plus, je n'y prêterais personnellement pas attention, et je ne le regarderais pas.
Bref, de quoi hausser la qualité des partenariats, les limiter, ne pas être une vitrine, et encourager ces-dits forums à faire mieux que beaucoup. Wink

Deuxième chose, peut-on fusionner les carnets de bords et les fiches de personnage devenus "invité" et les installer dans la zone des prédéfinis ? Ainsi si un nouvel individu veut les utiliser, il peut les voir de façon claire. Smile

Comme Alexander Gantt, j'ai vu le post sur le système monétaire, cependant. Peut-on nous dire si 1 pièce d'or vaut bien 10 argent et 100 cuivres ou si le système diffère un peu avec le fer comme élément coûteux, étant donné notre période Steampunk. Utilise-t-on aussi des pierres précieuses dans les engins mécaniques pour telle ou telle raison, augmentant ainsi leurs valeurs ? Enfin, une baguette de pain, aurait-elle tendance à coûter quelques sous de cuivre ou plutôt une pièce d'argent si nous sommes en crise ? Je suppose que c'est bien ces questions qui intéressaient notre cher Gantt. Et moi même bien entendu.

Dernière chose, je sens que Lalwendë et moi même allons avoir une grande discussion sur la Magie et le monde des Elfes. Par la force des choses, nous allons poser des bases d'utilisation et des règles de sociétés que nous n'avons pas vu dans vos règles. Avez-vous un HAUT LA à nous mettre ici, des règles auxquelles vous êtes attachés ? Ou bien pouvons nous foncer, tout en restant logique et cohérent avec l'existant ? Alazaïr Ibssalet, Elfe un peu lui même veut-il se joindre à nous dans le topic qui je le rappelle est [LIBRE] pour en débattre ? Je propose aussi à Eir Tinúviel et Alexander Gantt si ils se sentent concernés de s’immiscer parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Game Master
FONDATEUR
Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptySam 1 Nov - 20:17

Pour les partenariats, ayant fait plusieurs forums, ce système a toujours existé. C'est d'ailleurs de cette manière qu'on peut gagner des membres (car d'après ce que je vois, peu de monde vote sur les top sites :/). Donc je pense laisser comme tel ^^'. Ce serait un taff en plus à effectuer et il faudrait prévenir nos 16 partenaires. Je me vois mal leur dire "Alors votre partenariat se finit tel jour, telle date pour telle raison". Les demandes sont fermées mais, si jamais des forums meurent et bien on les retirera du footer. Comparé à d'autres forums, je t'assure qu'on a rien xD

Alors non, je ne vais pas fusionner les carnets de bords et les fiches de personnages devenus invité. Ce sont leurs propriétés et donc ils restent dans la catégorie "archives".

Pour le système monétaire, Aestatis va revoir ça !

Concernant la magie, il va falloir m'en dire un peu plus. Il y a une hiérarchie chez les elfes et la magie est totalement libre, comme il est dit. La connaissance et le contrôle de la magie s'apprennent avec le temps. Alazaïr peut intervenir sans soucis. Par contre, personnellement j'ai pas mal de choses à faire à côté et suis beaucoup moins présente :/ Donc avec Eir, Léo, Leith et Erin j'suis un peu dans le jus. Néanmoins, envoie moi un MP ou par skype ce que vous avez comme idées et on pourrait en discuter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptySam 1 Nov - 22:34

Merci pour ta réponse. Smile

Pour les partenaires, ta réponse me chagrine. :/ Cela ne reste que mon point de vue et je comprend que vous n'ayez pas le temps de faire tout cela. Smile Cependant, je peux le faire si vous le souhaitez. Wink Et si vous préférez vraiment continuer ainsi pour ne pas froisser les autres forums (ce que je comprend parfaitement), je ferais avec. xD

J'avais oublié la partie Archives pour les personnages, c'est mieux ainsi, tu as raison. Smile

Cool pour le système monétaire, merci ! Au moins Ghislaine saura combien coûte son carrelage ! Smile

Ah tiens, je suis curieux de la hiérarchie chez les Elfes ! Smile Y aurait-il quelques informations clefs qu'il serait bon que nous sachions ? Je n'avais pas fait attention que tu avais temps de comptes de personnage, dont celui de Eir, intéressant pour l'aspect hiérarchique chez les Elfes.
Pour ce qui est de la magie, et bien je crois que le mieux c'est que les mages en discutent entre eux "in game" comme on dit. xD J'attends avec impatience cet échange passionnant !

Pour ce qui est de Skype, je t'avoue que je ne suis pas un grand fan/utilisateur. L'aspect gênant du MP, c'est que tout le monde ne peut pas participer à l'échange. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptyDim 2 Nov - 1:25

En parlant de hiérarchie chez les elfes, c'est peut être un petit point qu'il manque dans le contexte, un sujet "organisation politique".

Je veux dire, on ne sait pas si les hommes sont dirigés par une monarchie absolues, parlementaire, un république. Belium est un royaume, plusieurs et dans ce cas combien? De même les villes sont dirigées par un conseil, une famille de seigneur, un bourgmestre (élu, nommé, mais par qui, etc, etc)?
Le système des nain quel est-il, celui des elfes? Comment s'organisent ces sociétés, des conseils? un monarchie? Sans parler du village des elfes noir, même organisation que chez les elfes? et de la ville d'ygnir, doit bien y avoir un patron et d'ailleurs dépend t'elle des mêmes autorité que Malacombe et Tarance?

Bref, peut être mettre un peu plus d'indice. Il y en a quelques un dans la partie contexte, mais je pense qu'il serai utile d'approfondir le sujet et qu'il possède son propre sujet en plus de ce qui est déjà cité dans le contexte, pour conserver le découpage claire, que possède ce forum.
Mine de rien, ces sujets sont d'importances, après tout bourgmestre est une fonction jouable, de même que parlementaire, seigneur, maire etc etc... il serait donc pas mal de voir celles qui existent et celles qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïr Ibssalet
Alazaïr Ibssalet
Mage
Messages : 107
Date d'inscription : 24/07/2014

Personnage
Âge: 110 ans
Métier:
Armes:
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptyLun 3 Nov - 16:05

Bigdo, je me ferais une joie d'intervenir dans Histoire de Cercle. J'étais juste très occupé  jusqu'à présent. Et je viens à peine de rentrer.

Lalwendë, je peux déjà t inviter à regarder ce post çi :

- https://belium.forumactif.org/t14-les-pnj

Et dans l'ensemble ce post là :

- https://belium.forumactif.org/f44-contexte

Cela pourrait peut-être t orienter. Après je peux te donner mon point de vue, mais je ne te garantis pas qu'il soit forcément le bon.
Mon opinion:

Après, n'étant pas le créateur de l'univers, mais juste un modérateur, je ne pourrais pas répondre clairement à tes questions. Je te dirais bien de t inspirer de ce qui inspire ce forum, c'est à dire l'univers d'Arcanum. Mais comme c'est avant tout un jeu vidéo, il y a peu d'informations trouvables sur le net quand à la hiérarchie et le fonctionnement du système de caste. Il faut dire que quand on joue à un jeu vidéo, c'est pas forcément la première question qu'on se pose ^^.
Après, mon petit doigt m'a dit que le GM devrait se pencher sur tes questions d'ici Mercredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions EmptyMar 4 Nov - 16:40

Merci Al, je n'avais pas songé à regarder du côté des prédéfinis.

J'ai pas mal vu le contexte, mais je trouve juste que ce point manque un peu de clarté. C'est pour ça que je propose de rajouter l'onglet organisation politique, avec le roi, les conseils qui sont en place, les gestions des villes etc etc... Où il y aura les réponses aux différentes questions que j'ai posé. Quitte à ne pas mettre tous les noms et dire aux joueurs qu'ils sont libres justement de créer ce genre de personnage et écrire: ici il y a un conseil de X personnes pour tel fonction, dans telle ville un seigneur, dans celle là un bourgmestre et mettre à la fin du poste X/X conseillés de libre Bourgmestre [libre], Roi [Prédéfini] etc etc pour montrer aux joueurs qu'ils peuvent les incarner.

Je t'avoue aussi que je ne connais pas le jeu vidéo, c'est peut être pour ça que je suis plus dans le floue pour ces questions là. Et comme nous somme un mélange d'univers et que l'époque est aussi celle des premières monarchies constitutionnelles, républiques. Il aurait pu y avoir un mélange avec des races qui ont des genres de gouvernements différents, sans que cela ne soit choquant.

En attendant, je peux attendre sagement la réponse du GM et pas me tromper dans les grandes ligne sur le monde de Belium, ce n'est pas un souci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Actualités :: Gazette-