AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 [CDB] Bigdo Dogbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: [CDB] Bigdo Dogbi   Mar 29 Juil - 14:52


Qui est Bigdo DOGBI ?



IL EST


Bigdo Dogbi est un Gnome.
Mesurant environ 90cm, il est plutôt désabusé de la vie et ne croit pas en grand chose si ce n'est en l'illusion d'un avenir meilleur. Âgé de 312 ans, il a vécu les premières années de sa vie auprès d'un couple d'humain avant d'être renvoyé chez les Gnomes. Mais le mal était fait. Pas vraiment éduqué comme un Gnome, attiré par la Magie des Humains, il n'était le bienvenue nul part. Ne connaissant rien en technologie, intéressé par les aventure d'un cirque itinérant, il part avec eux avant d'apprendre quelques sort d'illusion pour parfaire ses spectacles. La force des choses le rend Magicien.
Ne vous trompez pas. Malgré ses longs cheveux et sa barbe blanche, sa canne abîmée et sa blouse émeraude tachée, il n'est pas sans défenses. Il n'a que ses sorts et son intelligence mais il se débrouille bien malgré sa petite taille et son genoux gauche fatigué.



IL RECHERCHE


Bigdo Dogbi n'a qu'un désir. Profond et peu avoué, il s'agit de se trouver une personne qui l'aime et qui affronte avec lui les turpitudes de la vie. Sceptique et désabusé, il se laisse rarement draguer. Mais toute personne un tant soit peu doué pourrait lui faire décrocher un sourire ou une rêverie.



LES EQUIPEMENTS


ϟ une bourse, bien entendu, avec quelques pièces de cuivre
ϟ un bâton noueux, pour se soutenir sous le poids des années et de son genoux fatigué
ϟ une blouse émeraude, qui représente sa profession de saltimbanque
ϟ chausses et bas de tissus, pour éviter d'avoir froid
ϟ un briquet pour se réchauffer
ϟ un paquet de carte enluminé élimé



LES SORTILÈGES


Ecole de l'Illusion
ϟ Variation des rayons
Les rayons de lumières sont orientés différemment du temps normal. Une fois le sortilège lâché, la lumière reprend son trajet initial. Ainsi, lors de ce sortilège, les objets sous la contrainte du sort n'apparaissent pas, aucune lumière ne les mettant en évidence. Ils restent cependant tangible : on peut les sentir, les toucher, les entendre. Le lanceur ne peut pas parler pendant l'usage de ce sort, sa bouche mimant la mastication de l'objet contraint. Ce sortilège fonctionne avec un décalage de 15 secondes et ne concerne qu'un objet à la fois qui ne doit pas excéder la surface de peau de son jeteur de sort. Une fois la bouche utilisée à autre chose, le sortilège se désagrège au bout de quelques secondes.
Exemple:
 

ϟ Variation des sons
Les vibrations des bruits sont orientés différemment du temps normal. Une fois le sortilège lâché, les sons reprennent leur trajet initial. Ainsi, lors de ce sortilège, les individus sous la contrainte du sort n'entendent pas les sons ou entendent les bruits de façons décalés, délocalisés. Ils peuvent néanmoins voir les sources du bruit si elles sont dans leur champ de vision et le sortilège n'a pas d'effet sur les personnes à moins d'un mètre des sources du bruit désorienté. Pour que le sort soit actif, le lanceur doit taper régulièrement sur le sol avec une objet, tel un métronome. Ce sortilège ne fonctionne qu'à partir du quatrième coup sur le sol et est limité à un cercle d'action d'un rayon de 3 mètres dont le centre est l'individu ciblé et en vue du lanceur. Le magicien peut se concentrer sur autre chose une fois le sort lancé si le cercle d'action ne se déplace pas.

ϟ Apparitions visuelles
Les rayons lumineux sont concentrés en un espace, faisant apparaître un objet du choix du lanceur de sort. Cet objet semble alors réel, mais n'est pas palpable. L'apparence solide de l'objet en question ne peux excéder la surface de peau du lanceur, mais peux être plus grand et plus large. Ce sortilège a un décalage de 15 secondes et demande de la part d'une des mains du lanceur une activité intensive, comme si elle pianotait ou tricotait. Une fois la main immobilisée ou utilisée à autre chose, le sortilège se désagrège au bout de quelques secondes. Si un individu touche l'objet en question, il ne constatera que le tangible et non l'illusion.



Les RPS de Bigdo DOGBI.


RPS EN COURS

L'annonce de l'Aries
Pour Bigdo, c'est le début de l'aventure ! Comment faire croire au peuple qu'il vole ? Mais pour cela, il faut savoir à quoi s'attendre lorsque l'on est dans le ciel. C'est parti ! Trouvons un moyen de voler dans cet objet plus lourd que l'air !

Un Joyeux Anniversaire
Alexander Gantt fête son anniversaire ! Bigdo est invité pour animer, et heureusement !
C'est ici que l'on découvre comment le Fou et lui sont entré en relation...

Le coin des spectacles
La rue et ses spectacles, dans la Cité de Tarance.
Bigdo Dogbi y fait son show.

RPS TERMINÉS


RPS ABANDONNÉS







Le code de ce carnet de bord :
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[CDB] Bigdo Dogbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Univers du Jeu :: Carnets de bord-