AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 Bigdo Dogbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Bigdo Dogbi   Ven 25 Juil - 22:06



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : DOGBI
• PRÉNOM : Bigdo
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 312
• RACE : Gnome
• CLASSE & MÉTIER : MAGE "Saltimbanque Illusionniste" // Pourquoi être honnête envers les autres quand chacun sait qu'autrui ment tout le temps ? Et puis quoi ? Je suis Gnome moi, et chacun sait qu'un Gnome c'est drôle.
• MAGIE OU TECHNOLOGIE : MAGIE (école de l'illusion)// J'ai beau être Gnome, je suis une bille en technologie. L'autre versant du monde m'intéresse davantage.
• STATUT MARITAL : Aucun
• SITUATION FINANCIÈRE : Pauvre
• ORIENTATION SEXUELLE : Glauque, personne ne veut savoir
• AVATAR : Tapez Gnome sur DeviantArt


II. LES DESCRIPTIONS.


MORALE
La Morale ? Qu'est-ce donc que la Morale ?
Vous croyez qu'il y a une morale, vous, au loup qui dévore une brebis ? Vous trouvez qu'il y a une morale à défigurer le Monde par la Magie ? Ou encore à brider l'imagination des gens en suivant des théorèmes savamment construits par les architectes de la mécanique ?

La Morale, ça n'existe pas.
On se dit tous que nous suivons les chemins qui nous semblent les plus justes.

Mais c'est faux.
La plupart ne choisissent pas leurs chemins en fonction de la justesse, mais en fonction de la facilité. Tous des menteurs, des pilleurs, des tricheurs. Chacun est égoïste, à suivre son bonhomme de chemin sans penser aux autres. Je ne crois pas aux autres.

Il n'y a que la Nature qui semble vraie. Oui. Ni bonne, ni mauvaise, elle fait ce qui doit être fait pour survivre. C'est sa loi du Talion.

La Morale c'est se soucier de ce qui est juste. Mais rien n'est juste. Il faut survivre.

Le jour où on m'aimera, peut-être que j'aimerais à mon tour. Et alors peut-être que ce jour là, j'accepterai de me faire marcher sur les pieds.


PHYSIQUE

...
Comment ça mon âge ? Je suis vieux. Ça se voit non ?
...
Quoi je suis mal rasé ? C'est une barbe imbécile ! Elle est blanche, taillé en pointe, pour me donner une impression de savoir, de connaissance ! Ce que tu ne semble pas avoir gamin.
...
Un peu de respect je te prie, mon nez n'est pas gros. Il est parfait. Le double du gros orteil. Si c'est pas de la perfection, dis-moi ce que c'est ?
...
"A la mesure de mes verrues..." Insolent ! Je vais t'apprendre à respecter les vieilles personnes de mon age !
...
Je t'ai déjà dit que cela ne te regardait pas.
...
Bien sûr que j'ai déjà eu des conquêtes ! ... C'était dans le temps. Ma prime jeunesse.
...
Comment ça maintenant je tire toujours la tronche ? Ouais, ben tu avais qu'à lui dire de pas se foutre de moi !
...
Oui, je sais que tu étais pas né, je suis pas un imbécile moi.
...
Mais non cette blouse émeraude n'a rien à voir avec mon age. C'est juste un emblème de ma profession.
...
Oui ben je sais, c'est juste un peu de gras, ça partira au nettoyage.
...
Ça suffit ! Ma canne est très belle ! Et de toute façon j'en ai besoin avec ce genoux de malheur.
...
Bon, fout moi la paix.


III. L'HISTOIRE.


Il y a bientôt trois cent vingt et un ans, dans un pays fort lointain, un jeune couple d'humain trouva devant chez lui un petit berceau. Ce berceau était si petit, et si drôlement conçu qu'en aucun cas il aurait pu passer pour un berceau d'humain. Et le petit individu qui le contenait était grotesque, si farfelu et si petit qu'il ne pouvait passer que pour un nain.

En ce temps là, les nains étaient rare dans la contrée de ce jeune couple. Et plus rare encore étaient ceux qui pouvaient subvenir aux besoins de leurs enfants.

C'était donc tout naturellement, et avec plein de fierté à l'idée d'élever un enfant nain que le jeune couple décida de s'occuper de ce nouveau né.

Nombreuses furent les joies au fur et à mesure que le temps passa. Et nombreuses fut les contradictions qui apparurent dans le physique de leur enfant adoptif.

Le nez de celui-ci commençait à devenir un peu trop gros pour un nain. Et les enchanteurs, ensorceleurs, mages, druides n'arrivèrent jamais, quelques furent les sollicitations divines et magiques, à amenuir cette excroissance. Ceci dit, cela n'était pas très grave.

Ainsi, ce jeune garçon découvrit que le monde pouvait (hormis son nez) être manipulé à souhait. C'était un enchantement que de découvrir ceci ! A l'âge de ses cinq ans, il commença à essayer de regarder de près les grandes personnes douées de pouvoirs, avec une curiosité flagrante.

Ô quelle tristesse, et quelle déception lorsque le jeune couple compris vers la neuvième année du garçon que celui-ci n'était pas un nain ! Où étaient donc ces mains épaisses ? Où se trouvaient donc ses sourcils broussailleux ? Et que venaient faire là ces oreilles et ce nez difformes ?

Hélas, le jeune couple ne pouvait garder ce gnome sous leur toit. La honte semblait s'abattre sur eux !

Alors un matin, ils partirent avec le jeune garçon et l'emmenèrent près des grottes des gnomes.

Avec soulagement, ceux-ci le prirent rapidement en charge, au grand dam du jeune garçon.

Quel ne fut pas sa surprise de voir que le monde n'était pas celui auquel il s'attendait ! En fait de magie, les gnomes qui l'avaient pris en charge s'occupaient de mécanique, de transformation des objets en outils étranges parfois douloureux à voir.

Ces gens hors du commun l'appelèrent Bigdo, à cause de sa façon quasi humaine de se tenir droit, non courbé comme tout gnome censé.

En ces temps là, un grand trouble perturba le jeune Bigdo.
Il avait tellement de retard sur ses camarades en mécanique qu'il devait subir les quolibets incessant de ses enseignants et les moqueries des autres élèves.
Et sa passion pour la magie, que les humains avaient éveillé chez lui, ne cessait de croître, son malaise grandissant.

Alors pendant ses temps libres, il sortait des grottes Gnomes et partait regarder les magiciens humains. Parfois, des cirques itinérants lui amenaient un peu de joie. Ces gens ne ressemblaient à personne, et à tout le monde à la fois. Ils étaient appréciés de tous et apportaient du bonheur à chacun. Un idéal de vie, pour le jeune gnome.

Ni d'un monde, ni de l'autre, accepté seulement de loin par tout un chacun, le jeune Bigdo Dogbi se referma sur lui même, s'instruisant en autodidacte, rêvant d'une vie d'aventures et de bohème, ratant ses examens de mécanique.

Spoiler:
 

Vivre parmi ses pairs semblait bien difficile pour le jeune Bigdo. Il ne serait jamais accepté comme un véritable Gnome, il le savait.

Une nuit, pendant que tout le monde dormait et alors que le poids de l'ostracisme se faisait trop lourd pour ses épaules, le jeune Gnome prit ses affaires et sorti. Il souhaitait vivre parmi les hommes, et pourquoi pas réussir à travailler dans un cirque.

Hélas... Arrivé au plus proche village, il comprit que le monde ne serait plus jamais tel qu'il l'espérait. Là bas, les gens de son espèce n'étaient tout juste toléré que par leur connaissance en mécanique. Et le cirque ne passait qu'une fois par an.

Pour survivre parmi les hommes de ce village, le jeune Bigdo comprit vite qu'il devrait endosser une tenue de mécanicien, aussi faibles ses connaissances soient-elles, le temps de trouver asile dans la compagnie itinérante.

Et le temps passa. Et ses clients, comprenant que le mécanicien n'était pas des plus doués, se firent de moins en moins nombreux.

Mais le cirque revint. Ce fut un soulagement pour le jeune Bigdo. Un gnome, c'est forcément drôle, forcément utile, forcément rentable pour un cirque.

Son rêve se réalisa. Il parti vivre l'aventure et le monde avec la compagnie itinérante. Et il observa ce qui l'intéressait le plus, la Magie.

La Magie du spectacle, la magie de l'enchanteur, la magie de ce cirque ne cessait de l'intriguer. Quelques années plus tard, pour le plus grand bonheur du jeune gnome, l'illusionniste de la compagnie le prit sous son aile et se mit en tête de lui donner des cours.

Ainsi le jeune Bigdo ne croyait plus vraiment en la réalité de ce monde. Pour lui les gens n'étaient que mensonges et tricheries depuis son enfance, hormis peut-être dans cette compagnie.

Pour lui, les illusions seraient sa carapace, pour les années à venir.


IV. LES CARACTÉRISTIQUES.


FORCE :
CONSTITUTION :
DEXTÉRITÉ :
INTELLIGENCE :
SAGESSE :()
CHARISME:


V. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Felgueran
QUEL ÂGE ? Je suis né avant l'an 2000 ;-)
COMMENT TU ES VENU ICI? Aurion
TES IMPRESSIONS ? Quand-est-ce qu'on commence ? :-)
TU CONNAIS LE CODE ?
Spoiler:
 




Dernière édition par Bigdo Dogbi le Dim 27 Juil - 21:00, édité 4 fois (Raison : Refonte du personnage : Classe, Métier & Histoire)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Ven 25 Juil - 22:55

Salutation, alors il te manque une ligne pour avoir minimum 10 lignes dans la morale. Pour la classe, on parle de chevalier, prêtre, archer etc... Donc mettre voleur et, si tu le veux, mettre entre parenthèse (truand). Le métier mécanicien peut être envisageable quand on sait qu'il s'agit là de ta couverture. Cependant, il faudra que tu dises POURQUOI tu es devenu mécanicien alors que tu n'y connais rien. Ce sera pour les autres joueurs qui voudront lire ta fiche et comprendre le pourquoi du comment tu en es arrivé là. Voilà pour le moment ! Bonne correction Smile

P.S : Le code est dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Sam 26 Juil - 0:24

Heureusement que tu es là GM :-)

J'ai revu ma copie, et l'espère conforme aux attentes.
En tout cas, grâce à toi, elle me plait davantage. :p

Faut pas que je travaille aussi tard moi, je fatigue ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assassin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26

Personnage
Âge: Incertain
Métier:
Armes:
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Sam 26 Juil - 10:36



N'oublie pas de générer ta fiche de personnage dans l'onglet profil et de mettre un lien dans ta signature vers cette fiche de présentation.
Tu peux aussi passer par ICI si tu te sens l'âme d'un marchand comme j'ai cru remarquer !
Si tu ne sais pas quoi faire désormais, n'hésite pas à faire une demande de Rp ICI.

Encore une fois Bienvenue et amuses toi bien avec ton nouveau futur héros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Sam 26 Juil - 16:12

Dis moi Æstatis, ou un autre modérateur Smile

Je me retiens jusque là de commencer l'histoire de mon personnage, parce que je sens un truc qui colle pas.

Lorsque j'ai créé Bigdo, j'avais en tête qu'il s'intéressait à la Magie. D'ailleurs, tu peux le voir dans l'histoire.

Nécessairement pas doué parce-qu'il n'a pas vraiment eu de mentor fixe et qu'il apprenait en autodidacte, je me disais qu'il était quand même un peu Magicien.

Je l'ai aussi présenté comme quelqu'un qui ne croyait en personne et qui ne pensait pas que les gens puissent être "vrais". Alors pourquoi l'être lui aussi ?

Bref. J'ai relu le descriptif de mon groupe actuel : Voleurs.
Je ne vois pas Bigdo comme un spécialiste des choses louches, au contraire, plus j'y pense plus je suis sûr qu'il n'aime pas ça. Il n'a pas non plus envie de chercher des noises, juste qu'on ne l'embête pas. Il en a eu assez de toute son enfance. Il peut être menteur oui, mais sans plus.

Dans tous les cas voici ma demande. Modifier ma fiche pour en faire un itinérant illusionniste. Genre saltimbanque (Classe de Barde). Bien entendu, mon histoire évoluera légèrement en fonction : par exemple il prend quelques leçons de magie d'illusion et enlève sa blouse de mécanique. Et du coup le groupe n'est pas valable.

Tant que je n'ai pas commencé mon histoire, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assassin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26

Personnage
Âge: Incertain
Métier:
Armes:
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Sam 26 Juil - 17:17

Eh bien vu que tu n'as commencé aucun rp et que la validation est recente je n'y vois aucun inconvenient ! Je te retire des voleurs et te laisse refaire ton histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Dim 27 Juil - 3:10

Voilà qui est fait !

Cela me semble bien mieux ainsi :-)

Merci à toi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assassin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26

Personnage
Âge: Incertain
Métier:
Armes:
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Dim 27 Juil - 10:40

Eh bien je te re-valide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Dim 27 Juil - 10:43

Bienvenue sur Belium !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu auras de longs RPs devant toi Smile

A très vite sur de prochain RP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   Dim 27 Juil - 20:59

Merci merci ! Smile

Saviez-vous que les Gnomes mesures environs 90cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bigdo Dogbi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bigdo Dogbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Archives :: Les fiches-