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 ▲ Caractéristiques et compétences

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FONDATEUR
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Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: ▲ Caractéristiques et compétences   Mer 22 Mai - 18:17


❝ CARACTÉRISTIQUES ET COMPÉTENCES




I. LES CARACTÉRISTIQUES CLASSIQUES.

En général, vous pouvez répartir 15 points dans les six caractéristiques suivantes.

• La Force (For) est l’expression directe de la puissance physique et musculaire. C’est la caractéristique la plus importante pour les combattants.
• La Dextérité (Dex) représente l’agilité, la précision manuelle les réflexes des personnages et des créatures. C’est la caractéristique la plus importante pour les artisans, les voleurs et les acrobates. La Dextérité s'ajoute aux dégâts des armes à distance.
• La Constitution (Con) quantifie la résistance physique, la santé et l’endurance. Elle permet de résister aux blessures, aux maladies, aux douleurs petites et grandes.
• L’Intelligence (Int) est la valeur de la faculté de raisonnement, de la mémoire et de la capacité d’apprentissage des personnages. C’est la caractéristique la plus importante des lettrés.
• La Sagesse (Sag) est l’expression de la volonté, de l’intuition et de la perception du personnage. C’est la caractéristique la plus importante pour les utilisateurs de magie et pour tous ceux qui vivent en pleine nature.
• Le Charisme (Cha) représente la beauté, l’influence sociale et l’aura naturelle. C’est également une mesure de la chance. Il s’agit de la caractéristique la plus importante pour les saltimbanques et les politiques.


II. LES METIERS


• Artificier – Sert pour poser ou désamorcer des explosifs.

• Cartographe – Vous permet de dresser des cartes, relever des plans et des cotes, vous repérer sur un croquis…

• Cuisinier – Cette compétence est indispensable pour cuisiner de bons petits plats. Vous pouvez aussi utiliser cette compétence pour aider les gens à regagner des points de vie et des points d’énergie.

• Dresseur - Cette compétence vous permet d'élever et de dresser des animaux.

• Faussaire – Cette compétence sert à créer des faux papiers ou des codes de sécurité factices.

• Forgeron – Utile pour fabriquer ou réparer les armes et les armures.

• Programmeur – La compétence dont se servent les techniciens pour programmer les droïdes et les tourelles de combat. Cette compétence est aussi nécessaire pour actionner les senseurs.

• Mécano – Cette compétence est pratique pour réparer tous les matériels mécaniques ou électroniques défaillants ou cassés, crocheter des serrures et flouer des systèmes de sécurité.

• Troubadour/Animateur – Cette compétence sert à chanter, danser, jouer la comédie.

Voici les métiers de récolte :

• Bûcheron - Ce métier permet de couper et de préparer des arbres.

• Mineur - Ce métier permet de récupérer et de traiter les minerais pour produire des lingots de métal, purifier les cristaux, sélectionner les meilleurs terres.

• Éleveur dresseur - Ce métier, un peu particulier, à la fois producteur et utilisateur, est pourtant tout aussi important que les autres. Il permet de faire naître ou de capturer de jeunes animaux pour les élever, les dresser et les faire travailler.

Voici les métiers de service :

• Guérisseur - Ce métier vous permet de soigner vos camarades, en leur redonnant des points de vie, en traitant leurs blessures et maladies, en guérissant les empoisonnements.

• Pilote - Vous savez conduire tous types de véhicules roulants ou volants, ainsi que les machines gnomes un peu complexes.

• Marin - Vous savez manœuvrer des navires à voile.

Métiers modernes et cyberpunk

• Médecine - Cette compétence vous permet d'accomplir les actes médicaux les plus courants et de lire les instruments médicaux. Il vaut mieux avoir les installations nécessaires, et le personnel, pour vous lancer dans des actes chirurgicaux complexes.

• Electrotech - Cette compétence vous permet de réparer, entretenir, fabriquer tout matériel technologique, tourelles ou créations mais aussi objets ménagers. Utile aussi pour installer ou circonvenir les centrales de surveillance, d'alarme et de sécurité.

• Explosifs - Apprenez à poser et à désamorcer les explosifs.

• Chimie - Pour que les produits chimiques, les réactions et leurs conséquences, n'aient plus de secrets pour vous.

• Dressage - Pour dresser, soigner, élever, monter des animaux.

• Mécanique - Pour réparer, entretenir et fabriquer tous mécanismes et moteurs, y compris l'armurerie.

• Techniques d'investigation - Sur le terrain, vous connaissez les techniques permettant de sécuriser et inspecter une scène de crime. Vous connaissez aussi les principes des techniques de laboratoire, même si vous ne savez pas faire à moins d'avoir des compétences scientifiques poussées.

Ces métiers sont à titre d'exemple, libre à vous d'innover.





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