AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | .
 

 ▲ Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: ▲ Les Dieux   Mar 7 Mai - 23:48

LES DIEUX





"Après réflexion, on peut dire que le développement de Belium et de ses habitants peut être retracé à travers les ascensions et chutes des religions. A travers les âges, c'est la forte croyance en grandes puissances qui nous a propulsé dans les plus sombre, aussi bien que les plus grands, événements de notre histoire. Et pourquoi les dieux n'existeraient-ils pas ? N'est-ce pas notre intellect et nos passions qui nous différencient de nos côtés bestiaux ? La croyance que nous plaçons dans nos dieux, quelque forme qu'elle prenne, est simplement une réflexion de notre plus grand désir de donner une forme et un but à notre existence, de voir dans le futur ce qui forme le "ici" et le "maintenant", de donner un sens aux événements hasardeux qui se passent autour de nous chaque jour.

Dans mon livre, Les Dieux Païens de Belium, j'ai essayé de décrire, en détail, les diverses religions pratiquées par les races variées de notre monde, avant l'ère connue sous le nom d'Age des Légendes. Avec l'ascension de la religion Panarii et son acceptante commune dans la plupart des races civilisées, l'importance des religions païennes a été largement éclipsée. En décrivant ces dieux et les gens qui les vénèrent, j'espère répandre la lumière non seulement sur ce que nous croyions, mais aussi sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir un jour. Que nous soyons créatures de magie, ou enfants de la technologie, nous ne devons jamais oublier que certaines leçons sont mieux apprises en regardant derrière nous.

On me demande souvent si j'ai mes propres croyances religieuses. Je dirais simplement ceci : j'ai étudié les anciens dieux intensivement, visité leurs temples, souvent fait des offrandes à certains autels quand ils étaient encore intacts. De ce que j'ai vu, je peux véritablement dire que ces anciennes croyances ne sont pas à prendre à la légère. Marchez prudemment parmi eux."

—Aldous T. Buxington, Maître Archiviste de la Bibliothèque de Tarance.




Dernière édition par Game Master le Jeu 12 Nov - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 12:15


❝ LES DIEUX HUMAINS




Ce'nedra

Déesse des mers et des tempêtes → à venir.


Chrona

Déesse du temps → A venir


Eldara

Déesse de l'amour et de la beauté → Eldara était une figure importante dans la preligion humaine depuis toujours. La mythologie humaine dit que Eldara a été auparavant une femme mortelle qui était tellement belle qu'elle a été transformée en déesse par le soleil et la lune, qui ne pouvaient pas supporter d'être dépassés en beauté par un être tellement inférieur. Les humains croyaient que Eldara leur sourirait au crépuscule, quand le soleil se couchait et que la lune se levait, et que son amour et sa beauté se manifestaient au printemps, entre l'hiver et les longs et chauds jours d'été. Les festivals dédiés à la déesse étaient moments de grandes célébrations, avec de la musique et à boire, et des rites de santé physique et de fertilité.

Les offrandes aux autels d'Eldara étaient habituellement des Racines de la Passion, qui étaient aussi de forts aphrodisiaques et étaient souvent utilisés durant les festivals.


Kai'tan

Déesse de l'équilibre→ Kai'tan est la fille de la Lune et du Soleil, et elle est donc la demi-soeur d'Arronax et de Thorvald. Kai'tan est une escroc, une déesse fourbe qui utilise toujours ses talents sur ses deux demi-frères plus émotionnels, les montant l'un contre l'autre, et riant quand l'un blâme l'autre pour ses problèmes.

Ses adorateurs ont pour la plupart assurément intégré le vol et la comédie, mais Kai'tan était aussi la déesse des juges qui la priaient pour qu'elle les guide et les aide à discerner la vérité, recherchant sa sagesse maligne lorsqu'ils ont affaire à des ennemis et mécréants. On racontait également que Kai'tan savait tout, tout comme leur valeur, et elle avait toujours un sourire dépité, car la plupart des choses ne valent rien.

Les croyants en Kai'tan lui offrent une géode, qui symbolise à la fois le beau et le mal dans le monde.


Valloran

Dieu de la guerre et de la lumière→


Thorvald

Dieu de la protection et de la vérité→  Toutes les religions ont une notion de Bien ultime, et le Dieu Thorvald représente ce Bien dans toute sa splendeur. Il est mieux connu comme le Dieu de la Protection et de la Vérité, et est l'enfant de Valloran, Dieu de la Lumière et de la guerre. Thorvald devait porter la lumière sur tout ce qui était inconnu, tout ce qui était mesquin ou mauvais. Thorvald est également le dieu du Ciel, et les astrologues et diseurs de bonne aventure le prient, recherchant sa sagesse en lisant les signes et les étoiles.

Les offrandes faites à Thorvald étaient toujours des branches d'olivier, que l'on trouve principalement dans la forêt d'Aldaron.


Arronax

Dieu de la vengeance et de l'ombre→ La partie intégrante de la religion. Arronax, le Dieu de la vengeance et de l'ombre, est représenté d'une manière ou d'une autre dans toutes les religions de Belium. Arronax est le fils bâtard de la lune et de Valloran, le dieu de la guerre et de la lumière. Le patricide est toujours associé à Arronax, car les légendes disent qu'auparavant Valloran régnait sur la nuit et le jour, mais qu'Arronax le tua pour que la nuit soit lui-même et sa mère. La nuit devint donc le royaume d'Arronax, tout comme les mois d'hiver.

Il y avait de nombreux cultes et religions secrètes qui vénéraient Arronax, mais nous ne connaissons pas grand-chose sur leurs pratiques et c'est peut-être mieux ainsi. Nous savons qu'ils utilisaient des pierre précieuses d'un noir de jais, provenant des Profondeurs des mers comme offrandes à leur Dieu. Cela représentait la perte de l'innocence, le triomphe de l'Ombre.


Apostet

Dieu de la vie et de la mort→ A venir.

Vous pouvez priez un(e) seul(e) Dieu / Déesse ou bien être en faveur de tous.



Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 12:36


❝ LES DIEUX ELFIQUES




Ter'el

Dieu de la sagesse → Avant l'avènement de l'existentialisme, le peuple Elfe était principalement composé de mystiques qui adoraient des dieux de la nature. Le plus puissant de ces dieux était Ter'el, dieux des Arbres, qui plus tard incarna la sagesse. Ter'el était aveugle et muet, et ne pouvait parler qu'à travers le vent dans les feuilles en automne, il versait des larmes dans les averses de printemps, et donnait son jugement tonitruant dans les tempêtes d'hiver. Les offrandes à Ter'el constituaient en les meilleurs fruits des récoltes, mais plus tard ils devinrent les petites statuettes de bois connues sous le nom de Li'tani, ou Maisons-des-Âmes. De telles idoles étaient sculptées par des shamans Elfes, et étaient censées retenir l'essence du propriétaire.

Une fois par an, Li'tani était lancée dans les autels enflammés de Ter'el et réduite en cendres. En le faisant, le peuple Elfe pensait que Ter'el les purifiait de toutes les impuretés et mesquineries. Une nouvelle Li'tani était fabriquée par le shaman Elfe, et un nouveau cycle pouvait recommencer.


Liniel

Dieu de la faune et de la flore → A venir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:04


❝ LES DIEUX NAINS




Alberich

Dieu de la pierre Nain → Alberich, Dieu de la Pierre Nain

On ne connaît presque rien de la religion Naine, même si il y a de grande spéculations sur le fait que les Nains ont une longue tradition de philosophie. La Guerre des Clans naine d'il y a 600 ans a probablement démarré sur un conflit de points de vues philosophiques. En dehors de ceci, le dieu nain ancien Alberich a toujours été important dans les traditions naines. Selon les plus anciens mythes nains, c'est sur la colonne vertébrale d'Alberich que Belium repose, et les Nains sont ont été les premiers enfants à avoir été autorisés à vivre à ses côtés. Alberich est la plus ancienne chose existante, et aime ceux qui sont dur à énerver, intelligents et travailleurs. Il chante à ses enfants dans les éboulements des montagnes, dans les grondements des volcans, et leur chuchote dans l'air enfermé des cavernes profondément enfouies sous terre.

Les Nains apportent des morceaux de lave aux autels d'Alberich. Pour eux cela représente sa colère, qui peut être terrible, mais qui peut être relaxé quand tout va bien avec ses enfants.




Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:04


❝ LES DIEUX ORCS




Shakar

Dieu de la guerre → Shakar était un dieu ancien, vénéré par à peu près toutes les tribus orques avant l’ère des Légendes. Shakar était une créature effrayante, avec la tête enfoncée dans les épaules, quatre bras, et la queue d'un scorpion. Durant de longues années les orcs sacrifiaient leur premier enfant à Shakar, qui demandait le meilleur de chaque chose. Les traditions orques disent que Shakar changea d'avis sur les sacrifices quand il vit que les orcs étaient des êtres vivants pour la guerre, et il demanda les meilleures armes comme offrandes. Traditionnellement, c'étaient des armes à manche d'os... les os représentaient les grandes cornes de Shakar, et l'acier trempé pour représenter sa volonté.

Souvent l'aventurier découvrira les ruines d'une ancienne tribu orque, et invariablement il trouvera de telles armes à manche d'os éparpillées. Les Orcs ne plaisantaient pas sur leur dieu, et ils apportèrent énormément d'armes pour calmer sa colère.




Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:04


❝ LES DIEUX TROLLS




???

Dieu de → A venir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:05


❝ LES DIEUX OGRES




TORG

Dieu du coeur ogre  → Le dieu ogre Torg est encore vénéré par les tribus ogres les plus primitives, et était le premier des dieux à survivre à l'Âge des Légendes. Les légendes ogres disent que Torg était le père de nombreux enfants, et que longtemps auparavant il y avait de nombreux dieux pour régler les problèmes des Ogres. Comme le temps passait, Torg vit que ses enfants avaient oublié ce que ça voulait dire d'être ogre, et les massacra tous. Des corps de ses enfants ils retira les coeurs encore battants et les mangea, en absorbant ainsi la meilleure part et jeta le reste à la mer.

Torg est connu comme le Dieu du Coeur Ogre, et chaque année les tribus ogres qui le vénèrent encore mangent les coeurs de cerf chassés en son honneur. Les corps des cerfs sont jetés dans la mer Ouest, où les ogres se lamentent sur le sort des enfants perdus de Torg, et prient sa force et sa sagesse.




Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:05


❝ LES DIEUX GNOMES




Kerlin

Dieu doré gnome → L'histoire Gnome est bien gardée, comme leurs plus anciennes croyances et traditions. Mais une visite dans n'importe quelle maison gnome révélera au moins l'une de leur traditions religieuses... on trouvera invariablement une statuette d'or, ou approchant, de Kerlin, le Dieu Doré. Kerlin serait le plus vieux du panthéon, et tous les autres dieux auraient été créés directement des paumes de ses mains. Il chanta le monde pour qu'il existe, et le chant se solidifia en grandes veines d'or et d'argent.

kerlin voulait seulement ces choses faites de ses mots, et par conséquent les Gnomes offrent toujours de l'argent, habituellement des petites et anciennes pièces.




Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:06


❝ LES DIEUX HOBBITS




Bolo Un-Bras

Dieu des voleurs  → Les Hobbits ont toujours été forts en magouilles, ce n'est donc pas une surprise que l'un de leurs dieux les plus importants soit Bolo, le dieu à un bras des Voleurs. Bolo était connu pour ses ruses, et son amour des choses belles et précieuses. Les légendes disents que Bolo était tellement doué en vol, qu'une fois il vola l'ombre de Progo, qui était le père spirituel de Bolo, et dieu de la Tempête. Malheureusement, Bolo n'était pas prudent, et Progo le remarqua. Comme punition, Progo coupa l'un des bras de Bolo ; en réponse Bolo vola l'âme de son père spirituel et la tordit à moitié et Progo tomba mort. Il est dit que les éclairs représentent la coupe de Progo, et le tonnerre son grondement d'agonie.

Les Hobbits offrent habituellement des anneaux aux autels de Bolo. Les anneaux, disent-ils, rappellent le prix que Bolo paya pour son manque d'attention, aussi bien que la technique qu'il conserve dans sa main restante.




Dernière édition par Game Master le Ven 19 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:06


❝ LES DIEUX GOBELINS




???

Dieu de → A venir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Messages : 169
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnage
Âge: Immortel
Métier: Maître du monde
Armes: Mon immortalité
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   Ven 19 Sep - 15:06


❝ LES DIEUX HYBRIDES




Makaal

Dieu de la Chasse → On connaît peu de choses des Bedokaans, les hommes serpents. Créatures ressemblant à des lézards qui voyagent en tribus nomades, les Bedokaans ont vécu près des marais de Dark Fens durant des millénaires. M. Warren Purrington, le fameux explorateur Gnome du 16eme sciecle, a peut-être laissé les plus crédibles hypothèses sur eux ou sur leur comportement. Ce qui suit est un extrait de "Faune et espèces de Dark Fens".

"J'ai découvert une tribu pour le moins inhabituelle de créatures, couverte de vase et d'écailles, qui s'appelaient elles-même les Bedokaans. Apparemment, ils n'ont jamais vu quiconque des races que j'appellerais "civilisées", aussi bien gnomes qu'autres. Ils ont un langage, et les plus élémentaires débuts de culture, mais en dépit de cela ils semblent sauvages et féroces. Leur religion simple tourne autour des dieux qu'ils appellent Père-Serpents, l'un d'eux est nommé Makaal, le dieu de la Chasse. Avant leur sortie journalière pour trouver de la nourriture, les guerriers Bedokaans s'agenouillent devant l'autel de Makaal, et offrent de petits morceaux d'une chose qu'ils appellent Pierre de Coeur, qui semble être une forme brute de diamant ou cristal. Où ils le trouvent, je n'en suis pas sûr.

Les guerriers Bedokaans croient que les offrandes à Arronax leur donne de la vitesse quand ils chassent leurs proies. Véritablement, c'est un peuple primitif."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ▲ Les Dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belium :: Hors Jeu :: Univers du Jeu :: Contexte-